Les indispensables de l’été : que prendre pour partir en vacance ?

Les grosses chaleurs reviennent et forcément les vacances arrivent avec ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter mes essentiels de l’été, aka ma sélection de produit dont je ne me sépare jamais lorsque je pars en vacances !

Essentiels de l'été, sélection de produits (1)

Les vacances d’été sont très souvent synonymes de baignade et bronzage, alors forcément la chose que j’adore faire à l’approche du départ c’est bien mon sac spécial plage ! J’y insère toujours deux pochettes en plastique waterproof, bien pratique pour être organisée.

Dans la première j’y glisse la pièce maîtresse de l’été : le maillot de bain ! 👙 Chaque année je veille à en emporter deux avec moi, mais j’avoue que cette fois-ci j’ai légèrement craqué et j’en ai emporté trois… #oupsi

J’ai bien évidemment conservé mon maillot coup de cœur de l’année dernière, trouvé chez Tally Weijl. Il s’agit d’un maillot fleuri avec les bordures et les lacets blancs et muni d’un petit pompon au milieu de la poitrine.

Du côté des nouveaux on peut noter deux maillots bien différents mais tous deux venus de chez Pimkie ! Cette année les maillots une pièce ont la cote et j’avais vraiment envie d’en posséder un, sans jamais trouver une coupe flatteuse. Celui-ci est dos-nu, possède un décolleté lacé et est surtout recouvert de motifs tropicaux hyper canons ! Dans un premier temps j’avais craqué sur le même modèle en noir uni, mais lorsque j’ai vu celui-ci mon choix était fait.

Le petit dernier je compte le porter en bandeau pour les premiers jours afin d’éviter les traces de bronzages. Depuis quelques années je souhaitais un maillot jaune, mais jamais je ne trouvais LA couleur qui allait à ma teinte de peau. Il s’agit ici d’un moutarde avec des motifs fleuris mais plus discrets que sur les deux autres, un vrai coup de cœur là aussi !

Essentiels de l'été, sélection de produits solaires Hawaiian Tropic

Chaque année j’ai eu pour habitude d’acheter mes produits solaires chez Yves Rocher, très efficaces et relativement peu cher avec les bons de réductions fréquents. Mais cette fois j’avais envie de quelque chose de différent pour changer.

J’ai jeté mon dévolu sur la marque Hawaiian Tropic, très réputée sur les réseaux. Alors je sais que cette marque fait aussi parler d’elle à cause de la composition de certains produits mais lorsque j’ai vu ça ils étaient déjà en ma possession. Ce qui m’a attirée, avec l’odeur de monoï, c’est leur gamme hydratante qui en plus de protéger apporte une hydratation longue durée : parfaite pour les peaux sèches donc. Je vous en reparlerai plus en détail après les avoirs essayés durant mes vacances.

Essentiels de l'été, sélectio brume hydratante Christian Lenart et Too Cool For School (2)

Le plus important lorsque vous vous exposez au soleil c’est bien évidemment l’hydration, et on ne le dira jamais assez : buvez de l’eau ! Personnellement j’opte aussi pour des brumes afin de me rafraîchir tout au long d’une après-midi plage.

Pour un effet rafraîchissant vous pouvez vous tourner vers le brumisateur d’eau classique. Mais si vous souhaitez une action ciblée sur le visage je vous conseille la brume Coconut Milky Mist de Too Cool For School qui est à base d’eau de coco et qui hydrate ainsi vraiment en profondeur.

Enfin, si vous souhaitez ces deux effets en un produit je vous recommande mon dernier coup de cœur en date : la brume d’eau de rose de Christian Lenart dont je vous ai présenté récemment sur le blog. Hydratante, rafraîchissante, tonifiante et apaisante, nul doute qu’elle vous sera utile d’autant plus qu’elle s’utilise aussi bien sur le corps que le visage ! Je sais que la première version du packaging est compliquée à retrouver en magasin et j’ai donc opté pour un substitut. Après l’avoir testé sur plusieurs jours j’ai la forte l’impression qu’il s’agit tout simplement du même produit donc vous pouvez foncer !

 

Essentiels de l'été, sélection de produits hydratants, beurre corporel The Body Shop, masque Sephora, gommage Nocibé...

Du côté des soins à faire je vous recommande de gommer votre peau au moins une journée avant votre première exposition au soleil. Il serait dommage que votre bronzage se fasse sur vos peaux mortes puisqu’elles s’en iront rapidement, et votre bronzage avec.

Ensuite après une exposition (surtout lorsqu’elle est prolongée) vous devez ABSOLUMENT vous hydrater ! Pour le visage le must reste un masque réhydratant ou apaisant tel que le masque gel fondant désaltérant de Sephora, ou bien le masque apaisant hydratant d’Avène. Ensuite on n’oublie pas les bonnes vieilles habitudes et on applique une crème et un contour des yeux ! Pour moi le combo Hydra Genius de L’Oréal et It’s Potent de Benefit est parfait.

Pour le corps, c’est pareil : on hydrate ! Personnellement l’été je n’utilise que les beurres corporels de The Body Shop. La texture est agréable à travailler, se fond très vite dans la peau, l’hydratation est vraiment au rendez-vous et la sensation d’apaisement est également présente. Pour plus de détails, je vous en ai parlé récemment sur le blog dans cet article. Du côté des fragrances j’en ai testé pas mal et mes deux favoris sont incontestablement celui à la pêche et celui au karité, ce dernier étant d’ailleurs l’un des meilleurs hydratants.

À noter que même pendant vos vacances (et donc vos expositions) il est possible de poursuivre les gommages afin d’éliminer continuellement les peaux mortes. Alors attention, ce n’est pas à faire tous les jours sinon votre peau va vous dire stop, mais de temps en temps c’est très utile pour avoir un beau bronzage. Personnellement j’utilise un gommage doux et j’espace les gommages de quelques jours pour laisser ma peau respirer.

Essentiels de l'été, sélection de produits capilaire Aussie et Lush

On n’oublie pas ses cheveux et on adapte sa routine si besoin pour un max d’hydration ! Personnellement cet été ce sera le shampoing Miracle Moiste d’Aussie (même s’il s’agit de l’après-shampoing sur la photo, c’est bien le shampoing que j’emporte) et l’après shampoing Veganese de LUSH qui vont m’accompagner. Et puisque nos tifs aussi ont besoin d’un masque de temps en temps je compte bien faire appel au 3 Minute Miracle Reconstructor d’Aussie !

Essentiels de l'été, sélection makeup Too Faced Sweet Peach, MAC, Sephora, The Body Shop, L'Oréal...

On en a terminé avec les soins, mais si vous vous demandez quels sont les produits makeups que j’emporte avec moi je vous répondrais que c’est très simple !

Autant la journée je ne mets que le strict minimum, voire rien pour la plage, autant le soir je m’autorise un peu de fantaisie. Côté teint j’emporte avec moi les textures les plus légères ainsi qu’une palette de sculpting, en l’occurrence ma Pro Palette MAC qui contient mes 3 blushs de la marque, dont un me sert pour le contouring.

Au niveau des yeux : ma Sweet Peach de Too Faced (obligé haha) et un mascara waterproof. C’EST TOUT ! Pour les lèvres je m’autorise un peu plus de liberté mais j’essaie de me restreindre à deux ou trois nudes (rosé et pêche) avec en plus quelques teintes flashy. Cette année je pense que ce sera respectivement Nairobi Camellia des Matte Lip Liquid de The Body Shop, Marie de MAC Cosmetics, Bombshell d’Huda Beauty pour les nudes. En ce qui concerne les autres teintes il s’agit du 09, du 03 et du 38 des rouges veloutés sans transfert de Sephora et du 14 Améthyste d’Yves Rocher.

Essentiels de l'été, sélection livres

Je vais vous apprendre une nouvelle chose sur moi : rester sur une serviette de plage immobile sans rien faire est quasiment impossible pour moi ! Si je ne fais pas d’activité ou ne discute pas avec mon entourage je me rabats très souvent sur la lecture. J’ai longtemps été une dévoreuse de livre, et même si le blog me prend désormais beaucoup de temps c’est un plaisir que j’aime encore m’octroyer de temps à autre.

L’été les genres de livres que je favorise sont ceux au ton léger et humoristique. J’ai découvert récemment la livre « La femme parfaite est une connasse » et je ne peux que vous le recommander, même si vous n’êtes pas une énorme adepte de la lecture. Mais les choix de genre sont multiples : Young Adult, Bit-lit, Fantasy, SF… Tout dépend de vos goûts ! 📚

Essentiels de l'été, maillot de bain

Voici donc tous mes indispensables de cet été, quels sont les vôtres ?

L’un des produits cités en fait partie ?

signature

5 réflexions sur “Les indispensables de l’été : que prendre pour partir en vacance ?

Laisser un commentaire

