Comment ma routine capillaire LUSH a redonné vie à mes cheveux : zoom sur deux produits miracles !

Il y a quelques mois j’ai vu le changement de saison impacter lourdement sur mes cheveux. Rendu gras à la racine puis très secs sur les longueurs, ces derniers ont ensuite commencé à ternir et à faire des fourches. Et puis ils ont tout simplement décidé de se faire la malle, donc en bref je semais des cheveux dans tout l’appart’. Trop classe.

Je perdais en volume, en épaisseur, et puis un jour en me relevant d’une chaise j’ai remarqué une multitude de cheveux sur le siège et le dossier. Et quand je vous dis « une multitude » c’est qu’il y en avait genre beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP. Le choc.

C’est là que j’ai pris conscience de l’urgence du problème. Si je ne faisais rien, ça allait empirer. J’ai donc commencé par changer de shampoing en optant pour un plus hydratant, le problème c’est qu’il a rendu mes cheveux encore plus gras à la racine. Je me suis donc dirigée vers un autre qui corrigeait ce problème mais les cheveux étaient encore plus secs et avec plus de fourches.

J’en ai eu marre : j’ai coupé les centimètres nécessaires afin de repartir de zéro ! Exit les fourches, les cheveux ont étés revitalisés quelque temps mais leur état s’est redégradé. Je n’avais toujours pas de brillance, ils étaient encore secs et je les perdaient toujours autant.

Un jour en sortant du travail, j’ai pris le taureau par les cornes et je suis allée dans la boutique LUSH la plus proche, certaine de trouver une solution à mon problème. Là-bas j’explique mon cas et tout de suite on me propose une routine shampoing + après-shampoing adaptée à mes besoins.

Après avoir bien parlé avec la conseillère je suis repartie avec le shampoing Jason And The Argan Oil, et l’après-shampoing Veganese. Zoom sur ces deux produits qui ont révolutionné ma routine capillaire !

Revue LUSH Shampoing Solide Jason and the argan oil + après shampoing Veganese (1)

Shampoing solide Jason And The Argan Oil

Revue LUSH après shampoing Veganese (2)

Mais qu’est-ce donc ce petit pavé rond ? Si vous n’en avez jamais vu je sais que cela peut surprendre, mais il s’agit tout simplement d’un shampoing sous format solide. LUSH fait toujours son possible pour réduire les emballages et le prouve une fois de plus. Ici, nul besoin d’ouvrir quelconque bouchon (tu connais celui qui glisse quand t’as les mains mouillées ?), le shampoing est directement utilisable. Pour le conserver il est simplement préférable de le mettre dans une boîte imperméable, ce qui peut être un point embêtant mais on y reviendra tout à l’heure.

Hormis cette absence de packaging, l’utilisation reste la même. Personnellement je mouille mes cheveux puis je frotte directement le shampoing dessus, mais vous pouvez également le frotter sur vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux si vous préférez. Le produit mousse très facilement et une infime quantité suffit, un excellent point ! Honnêtement je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et je n’ai pas l’impression qu’il ai diminué tant que ça. L’odeur est divine, un mélange d’huiles d’argan, d’absolue et d’huile essentielle de rose, mais aussi de citron et de géranium. Un vrai plaisir lors de l’utilisation !

D’après la marque, avec Jason And The Argan Oil la toison d’or n’est pas un mythe, et je suis vraiment d’accord avec eux ! Les premiers effets ont été immédiats puis ont été crescendos au fil des utilisations. J’ai ainsi retrouvé des cheveux plus doux, plus légers, plus brillants, mais aussi plus forts !

Le seul petit inconvénient lors de l’utilisation d’un tel shampoing est qu’il faut le laisser sécher avant de l’enfermer dans la boîte. Puisque nous sommes deux à la maison, je dois donc veiller à toujours le poser à l’air libre en dehors de la douche avant de l’y remettre plus tard. Si j’oublie, le produit baignera dans un restant d’eau et se finira donc plus rapidement. Afin qu’il sèche plus rapidement je positionne le couvercle en biais à l’intérieur et j’y dépose le shampoing de sorte à ce que l’eau coule dans le socle. Ce n’est pas un mauvais point en soi, il faut simplement veiller à y penser.

Revue LUSH après shampoing Veganese (1)

Lien utile : Jason And The Argan Oil, 8,95€

Après-shampoing Veganese

Revue LUSH après shampoing Veganese

Bien qu’il en existe également sous forme solide, j’ai choisi pour compléter ma routine un après-shampoing en crème standard. Veganese contient un mélange d’algue, de lavande, de romarin, mais aussi du jus de citron et du gel d’agar-agar. Son odeur est fraîche et acidulée, il faut aimer les odeurs un peu citronnées.

Comme pour le shampoing, il ne nécessite qu’une petite quantité que j’applique uniquement sur les longueurs et les pointes afin de ne pas graisser mon cuir chevelu. Je laisse ensuite poser quelques minutes puis je rince abondamment. Cet après-shampoing est une bombe en bouteille : il rend les cheveux plus doux et d’une légèreté incroyable ! J’ai également regagné un peu de volume et des pointes moins cassantes. Les résultats sont bluffants dès la première utilisation, l’essayer c’est l’adopter.

Revue LUSH Shampoing Solide Jason and the argan oil + après shampoing Veganese (3)

Lien utile : Veganese, à partir de 7,45€


Avec cette routine, mes cheveux ne graissent plus aussi vite, ils sont plus forts, plus légers, plus doux et mieux hydratés. J’en perds encore quelques-uns mais la quantité est largement réduite par rapport à quelques semaines. Depuis j’ai donc regagné en masse, mais aussi en volume et mes fourches ne sont pas réapparues. Ces deux produits ont pour ainsi dire sauvé ma chevelure qui filait à mauvais coton et je suis ravie de m’être dirigée une fois de plus vers LUSH dont la qualité des produits n’est plus à prouver !

Quels sont vos produits capillaires ? Utilisez-vous la marque LUSH ?

signature

2 réflexions sur “Comment ma routine capillaire LUSH a redonné vie à mes cheveux : zoom sur deux produits miracles !

  1. Coucou ma belle !
    J’ai utilisé la marque LUSH pour mes cheveux pendant un temps oui mais j’ai toujours eu du mal avec le shampoing solide 😦
    J’utilise des produits naturels de chez Energie Fruit 🙂

    Des bisous ♥︎

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

