Glossybox Summer Bag : California Girl (Juillet et Août 2017)

On se retrouve aujourd’hui dans un article Glossybox où je vais beaucoup vous parler, puisque je dois vous présenter non pas une box mais bien deux ! En effet, cette année les éditions de juillet et août ont été regroupés dans un seul et unique sac transparent ayant pour thème la California Girl. Ce dernier est constitué de deux pochettes séparables regroupant chacune les produits de juillet et août.

J’ai eu la chance de recevoir cette Summer Edition en début de mois, avant mon départ en vacances, j’ai donc pu en emporter certains avec moi afin de les tester.

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 (3)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 magazine (1)

La première pochette contient le magazine de juillet et août et porte bien évidemment sur le thème du mois. Au programme de ce Glossy’Mag un article sûr comment faire sa valise, un sondage sur les tendances épilations de 2017 et même une page de jeux !

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 (1)

Bronzeur Hoola, Benefit (16,50€ les 4g)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Hoola de Benefit

Quelle bonne surprise de découvrir dès le début le Hoola de Benefit, leur bronzeur le plus célèbre ! Il s’agit d’une miniature mais néanmoins très suffisante pour tester le produit un bon moment. La teinte n’est ni trop orangée, ni trop foncée pour ma peau claire et utilisé avec légèreté il sublime le teint pour un effet hâlé au top. Un nouvel indispensable dans ma routine teint !

Gommage vitalité corps, Lilas Blanc (21€ les 150ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Gommage Lilas Blanc

Ce gommage aussi est une très bonne surprise puisqu’il s’agit de la marque Lilas Blanc ! J’avais reçu dans une précédente Glossybox un produit de cette marque : une huile pour le visage, le corps et les cheveux vraiment prodigieuse. Ce gommage est du même effet : les grains sont fins mais nombreux et l’odeur est agréable. Je l’utilise beaucoup en ce moment afin de gommer ma peau en douceur entre mes expositions au soleil. Il laisse la peau douce et lisse après le rinçage et pour ne rien gâcher il s’agit d’un produit bio !

Lait hydratant corps à l’huile de coco, Palmer’s (5,30€ les 250ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Lait hydratant coco Palmer's

Je ne connaissais pas la marque Palmer’s mais ce produit très sensoriel m’a tout de suite plu ! La texture, légère et fondante, est à base d’huile de coco. L’odeur n’est pas chimique et tient bien à la peau sans être entêtante. Ce lait est sans parabène, sans phtalate, sans sulfate, sans huile minérale, sans gluten et sans colorant : une composition plus que plaisante pour une hydratation longue durée qui apaise la peau après le soleil.

Eau de beauté au Monoï, De Bruyère (16€ les 50ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Eau de beauté monoï De Bruyère

Encore un produit qui fait plaisir ! Je connaissais déjà la marque De Bruyère et son après-soleil au monoï, précédemment reçu dans une Glossybox. Ce dernier m’avait énormément plu et sa fragrance était vraiment enivrante. Pour faire simple : cette eau de beauté c’est exactement la même chose ! Vous savez, cette senteur de monoï non chimique qui sent bon les vacances ? Eh bien cette eau, c’est exactement ça. Je la porte tous les jours depuis que je l’ai, et puisque je ne mets pas de parfum lorsque je m’expose au soleil je spray directement en direction de mes cheveux. L’odeur reste ainsi dans mon sillage mais sans compromettre ma peau. Mon parfum chouchou de cet été : c’est définitivement celui-ci !

Mascara Glamolash, Rodial (30€ les 13ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Mascara Rodial

Ce mascara de la marque Rodial possède un packaging noir mat assez sobre. Sa brosse est assez épaisse et est très fournie en poils souples. Je ne l’ai pas emporté en vacances car il n’est pas waterproof, et c’est bien dommage. Ça aurait été plus cohérent pour l’été mais malgré tout j’ai hâte de le tester. Je vous en reparlerais prochainement.

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 (4)

Pinceau Small Contouring, LUXIE (19,69€)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Pinceau Luxie

On entame cette seconde pochette avec un pinceau de chez LUXIE, une marque également présente dans une ancienne Glossybox. Il s’agit cette fois d’un pinceau pour le contouring très précis ayant des poils très fins, permettant de bien estomper et diffuser la matière. Au nettoyage il ne perd d’ailleurs pas ses poils, je valide donc ce second pinceau de la marque !

Crème solaire SPF 50, Youth Lab (22,50€ les 50ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Crème solaire Youth LAB

Chaque année c’est la même chose : dès la première exposition au soleil mon nez rougi fortement, jusqu’à parfois même avoir un coup de soleil. Lorsque j’ai reçu cette crème solaire spf 50 pour le visage, j’ai placé beaucoup d’espoir en elle, pensant qu’un indice élevé serait idéal. Malheureusement celui-ci s’est révélé innéficace et mon nez a souffert une fois de plus d’un coup de soleil. Pire encore : j’ai appliqué la crème sur la totalité de mon visage, et pour la première fois j’ai également un coup de soleil sur le front et le menton ! #bombasse. Vous l’aurez compris, je ne vous la recommande pas, encore moins si vous avez une peau claire et sensible ! ⛔️ ❌

Après-soleil, Monu Spa (23,50€ les 180ml)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Après-soleil Monu Spa

Encore un produit de circonstance : cette crème apaisante après-soleil à base d’aloe vera, de beurre de karité et de vitamine E a tout pour plaire. Elle n’est pas testée sur les animaux et utilise le meilleur de la nature : plantes, herbes, minéraux et huiles essentiels. L’avantage est qu’elle peut s’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage et le léger parfum qui se dégage de la crème ne donne pas de réaction.

Oasis Gem Lipstick, Teeez Cosmetics (20€)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Rouge à lèvres mat Teeez

Premier produit maquillage de cette pochette : ce rouge à lèvres au packaging hyper canon possède une texture très crémeuse mais qui se sent tout de même pas mal sur les lèvres. Il est facile d’application malgré sa texture matte, mais je trouve qu’il y a eu une petite erreur de casting au niveau de la teinte. Nous avons là un marron foncé chaud avec des sous tons rouges, il s’agit d’une teinte plus hivernale selon moi. Je le ressortirais donc lorsque la saison reviendra.

Patch jambe légère, Qiriness (5,30€ la paire)

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Jambes légères Qiriness

Ces patchs pour les jambes sont idéaux après un voyage en avion, un trajet en voiture qui dure ou encore une séance de sport. Une fois posé, le gel rafraîchit, tonifie et surtout apaise pour ôter tout effet de jambes lourdes. Je les rachèterais sûrement.

BONUS n°1 : Élastiques pour cheveux, Papanga

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 élastiques cheveux Papanga

L’accessoire pour cheveux favoris des filles je pense que c’est bien le chouchou ! J’utilise habituellement un élastique noir tout simple que je garde constamment au poignet, mais je n’avais jamais testé ceux en « plastique » qui font tant le buzz ces derniers temps. Ils sont censés ne pas casser les cheveux, ne pas faire de marque, et seraient également plus simples à retirer.

Ceux-là viennent de chez Papanga et sont au nombre de 3 : un vert, un rose, et un transparent. Honnêtement je ne me servirais pas des deux premiers, la couleur étant bien trop voyante je préfère que l’élastique se fonde avec ma couleur de cheveux. J’ai cependant testé le transparent, et je n’ai pas été très convaincue : l’élastique ne serre pas suffisamment, même avec plusieurs tours. Il est assez dur à retirer, fait des marques et par-dessus tout je me refuse à le porter au poignet : ce n’est vraiment, vraiment, vraiment pas discret et esthétique.

C’est un flop pour moi, je ne m’en servirais pas et ces élastiques finiront certainement au fond d’un tiroir…

BONUS n°2 : Tatouages temporaires, Mon Joli Sautoir

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 Tatouages éphémères Mon Joli Sautoir

Dernier article de cette seconde pochette : une planche de tatouage éphémère de la marque Mon Joli Sautoir. J’ignorais totalement qu’elle faisait des tatouages éphémères et j’ai été assez surprise. Les motifs proposés sont variés et me plaisent beaucoup : l’ananas, la plume, l’ancre sont mes favoris mais je suis certaine de tous les utiliser ! Malheureusement la planche est arrivée un peu cabossée mais je les conserve précieusement afin de les utiliser après pris de la couleur durant mes vacances.

Glossybox Summer Edition juillet + août 2017 (2)

Cette édition regroupant juillet et août est une franche réussite ! Le thème est majoritairement bien respecté avec des produits qui sentent bon l’été et qui sont vraiment très variés.

Au banc des regrets on remarquera le rouge à lèvres marron qui n’a pas une couleur très estivale, les élastiques pour cheveux qui n’ont pas su me convaincre, mais aussi une sélection de produit mêlant nouveauté et beaucoup de déjà-vu. Le shampoing Elgon, le blush crème d’UBC, le RAL Triffle Cosmetics, le RAL Sleek Makeup, le Dew the Hoola de Benefit, le masque Vitamasques, et le masque cheveux Aussie sont tous des produits déjà présents dans mes autres Glossybox. Au final pour 24 produits proposés pour cette édition, 8 ont déjà été précédemment envoyés, parfois même le mois dernier ! Heureusement pour moi je n’ai pas reçu de doublon, et j’espère que c’est le cas pour vous également.

Que pensez-vous du contenu de cette édition de l’été ? 

signature

3 réflexions sur “Glossybox Summer Bag : California Girl (Juillet et Août 2017)

Laisser un commentaire

