Maquillage de soirée pour le Monday Shadow Challenge Bleu Roi & Noir !

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas participé au Monday Shadow Challenge que j’en aurais presque perdu l’habitude ! Je ne vous poste ce maquillage qu’aujourd’hui, mais bon en vrai j’ai juste pas eu le temps de le faire avant, mais vous m’excuserez je suis quand même dans les temps non ? 😊

Cette semaine le thème me plaît à 1000% puisqu’il s’agit du noir mélangé à du bleu roi. Parfait pour sortir deux palettes que j’ai laissées de côté : la Naked 2 et la Afterdark d’Urban Decay. Cette dernière n’est sortie il n’y a pourtant pas si longtemps mais puisque je ne la sors pas pour tous les jours j’en tendance à l’oublier… #oupsi

Bref, aujourd’hui je me suis éclatée et je suis partie sur un maquillage de soirée bien dark, bien rock, et un poil envoûtant je trouve… 😏

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) zoom (1).jpg

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) (6)

Pour réaliser le maquillage des yeux je ne me suis servie que des deux couleurs imposées : Blackout de la Naked 2 pour le noir et Paralyzed de la Afterdark pour le bleu roi. Je n’ai rien ajouté d’autres hormis du fard couleur chair pour apporter un coup de propre au maquillage.

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) (3)

Pour préparer mon teint j’ai appliqué la base Diamond Heart de Emite Makeup Up sur la totalité du visage, puis mon fond de teint Infaillible de L’Oréal et le Naked Skin d’Urban Decay pour l’anticernes. Côté sourcil j’ai fait ma routine habituelle avec les produits Anastasia Berverly Hills : la Dipbrow Pomade et le crayon Brow Wiz en teinte Medium Brown. Je vous ai présenté récemment ma routine sourcil en détail, je vous invite à aller lire l’article pour en savoir plus 👀

Pour le contouring j’ai réalisé quelque chose de bien plus marqué que d’habitude avec le Hoola de Benefit dans le creux des joues et au niveau du front. Côté blush j’ai enfin ressorti le Rockateur de Benefit puis je suis passée à l’highlighter avec un produit de la même marque : l’enlumineur liquide High Beam. J’en ai apposé sur l’arc de cupidon et sur les pommettes en remontant vers les tempes puis j’ai repassé par-dessus avec Phloof , un fard poudre blanc nacré de MAC, afin d’intensifier.

Enfin, pour les lèvres je suis restée sobre avec la teinte Crete Carnation (030) des Lip Liquid de The Body Shop.

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) (2)


TUTORIEL


step by step Monday Shadow Challenge Noir + Bleu Roi.png

1. J’ai commencé ce maquillage par estomper du fard noir au coin interne et externe, puis à créer la forme que je souhaitais rendre à mes yeux avec un pinceau fin. Et aujourd’hui exceptionnellement on n’estompe pas, oui je sais c’est étonnant ! 😄

2. J’ai appliqué directement le fard bleu roi dans l’espace que j’avais laissée en fondant les deux couleurs entre elles.

3. Pour le liner et l’ornement j’ai utilisé le Fluidline en teinte Blacktrack de MAC et un pinceau ultra fin de chez Sigma, le E06. J’ai commencé par tracer mon trait jusqu’au coin interne puis j’ai fait une première virgule en coin externe. J’y ai ensuite ajouté deux autres lignes juste en dessous.

4. J’ai appliqué également mon Fluidline en muqueuse, mais si vous n’en avez pas utilisez simplement un khôl bien noir. Pour le ras de cil j’ai appliqué le bleu grossièrement avant d’estomper, puis j’ai intensifié avec du noir en coin externe.

5. Dernière étape : appliquez du fard chair sous l’arcade sourcilière et en coin interne pour apporter un coup de propre au makeup. Appliquez du mascara, puis des faux cils si vous en avez. Pour moi ce sera les Gisèle d’Huda Beauty.

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) zoom (2)

Qu’en pensez-vous ? Oseriez-vous porter ce maquillage pour une soirée (à thème par exemple) ?

Personnellement je ne pense pas que j’oserais porter ce maquillage, à moins bien sûr que ce soit pour une occasion vraiment spéciale et que le makeup s’y prête bien. Une version plus fumée en estompant les bords pourrait également être sympa, vous ne trouvez pas ? 🤔

Maquillage Monday Shadow Challenge noir + bleu roi (naked 2 et afterdark urban decay, huda beauty lashes, lipstick the body shop) (5)signature

Laisser un commentaire

