Masque gel fondant désaltérant de Sephora : le produit multifonction indispensable !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas parlé de soin visage sur le blog, et encore plus longtemps d’un masque. Celui dont je vais vous vanter les mérites aujourd’hui est littéralement en train de sauver ma peau !

Ayant adoré le masque boue purifiant au zinc et cuivre de la Sephora, lorsque j’ai aperçu celui-ci je me suis empressé de le tester. Depuis plusieurs semaines déjà il est entré dans ma routine mais je peux vous dire que lors de mes vacances mon utilisation de ce masque a triplée. Explications un peu plus bas, mais tout d’abord parlons du produit en lui-même.

TDWX6419

D’après la marque ce masque gel agit comme un véritable splash d’hydratation, et je ne peux clairement pas leur donner tort. Après la première application la peau est plus fraîche, douce, désaltérée et apaisée. Au fil du temps elle devient plus lumineuse, souple, hydratée et nourrie en profondeur par les actifs du masque. En effet, sa formule est gorgée d’eau, d’actifs marins et d’oligo-éléments, et d’acide hyaluronique pour combler les carences en eau des peaux les plus desséchées.

Masque Gel Fondant Désaltérant, Sephora (5).JPG

La texture, légère et fondante, se transforme en eau une fois entrée en contact avec la peau et laisse un effet de fraîcheur et d’apaisement immédiat. La marque recommande de l’utiliser une à deux fois par semaine sur le visage et le cou, mais rien ne vous empêche de l’appliquer dès que votre peau en a besoin. Comme dit plus haut, durant mes vacances je l’ai utilisé quasi quotidiennement en raison de coups de soleil entre autre.

Pour vous expliquer rapidement, après quelques jours d’exposition j’ai attrapé de violents coups de soleil et une allergie à celui-ci. Le haut de mon corp était écarlate : des épaules jusqu’aux coudes et du cou à la poitrine sur toute la largeur de la zone. Côté visage, les zones touchées ont été le nez (comme chaque année) mais aussi le front, le menton, et surtout : les oreilles. 😱 (J’ai mal juste en y repensant vous savez.)

Mais le pire a été mon allergie au soleil qui s’étendait du haut du cou à la poitrine, créant ainsi une multitude de plaques (très moches) qui ont fait que je ne supportais plus le contact sur soleil sur ma peau. 🔥 J’ai ainsi passé le reste de mes vacances avec une étole autour du cou ou encore un t-shirt à la plage afin de protéger un maximum ces zones. #fun 

TSST1636

Comment ai-je remédié à tout ça ?

Dès la première exposition, lorsque les rougeurs se sont manifestés sur le visage j’y est appliqué le masque et celui-ci a fait des miracles : sur le nez les effets ont été plus que bluffants ! Moi qui garde habituellement des rougeurs à cet endroit au minimum une à deux semaines après la fin des expositions, là j’ai été ravie puisque le lendemain il n’y avait plus rien, hormis ma légère rougeur habituelle.

Ne supportant plus le contact de mes cheveux et/ou du soleil sur les oreilles, j’ai étendu l’action du masque en l’appliquant également sur cette zone. Cette-fois ça a mis un peu plus longtemps mais la sensibilité et les rougeurs ont tout de même été considérablement réduite.

Du côté de l’allergie, après plusieurs jours ça ne s’était toujours pas arrangé, malgré une crème bien hardcore et des médicaments. Vous allez rire, mais au final j’ai décidé d’appliquer le masque sur l’allergie, histoire de voir si ça allait la soulager. 🤔 Bien entendu j’ai d’abord testé sur une petite partie de la peau avant d’en mettre partout, je ne suis pas folle à ce point donc no panic ! Et puis bon, tant que j’y étais j’en ai également mis sur les épaules, en plein sur les coups de soleil qui perduraient depuis des jours.

Résultat : les épaules sont devenues moins rouges et moins sensibles, je pouvais de nouveau supporter les bretelles d’un soutien-gorge et même la lanière de mon sac ! 👍🏻 Du côté de l’allergie, vous ne pouvez pas imaginer à quel point le fait d’appliquer le masque dessus m’a soulagé ! La fraîcheur de la texture était la bienvenue, et elle est tellement gorgée d’eau que ma peau s’est réhydratée jour après-jour. Les plaques ont également disparu au fur et à mesure, bien plus vite qu’avec la crème que l’on m’avait prescrite à la base.

Je sais, ce n’est pas uniquement grâce au masque que mon allergie s’est dissipée, mais il m’a grandement aidé à soulager la douleur et à estomper les rougeurs. En clair, ce masque a littéralement sauvé ma peau cet été !

IAAE5091

En plus d’être terriblement efficace, ce masque a d’autres avantages comparés à d’autres. Son temps de pose, de 5 à 10 minutes maxi permettent de le faire en un éclair, idéal pour les nanas toujours pressées. Ce qui est top aussi c’est qu’il ne nécessite pas d’être rincé, et ça c’est le top. Vous pouvez simplement essuyer l’excédent avec un coton mais personnellement je n’en ressens pas le besoin, ma peau buvant le produit en quelques minutes à peine.

Je pense que vous l’aurez compris, il est également multi fonctions : Masque coup de fouet pour se réveiller après une nuit difficile, masque reposant après une dure journée, masque de nuit nourrissant, mais aussi crème hydratante et apaisant après-soleil. Toutes ces fonctions en font un produit indispensable à avoir chez soi !

Je pense très honnêtement que le masque gel fondant désaltérant de Sephora est mon premier gros coup de cœur en matière de soins de l’année 2017. Si vous souhaitez vous le procurer je vous invite à cliquer ici, il est disponible au prix de 13,95€ sur le site de la marque. Un prix mini pour un tel produit, ça ne se refuse pas.

Et vous quel est votre masque hydratant favori ? Avez-vous déjà testé celui-ci ?

AWVO4995

signature

Une réflexion sur “Masque gel fondant désaltérant de Sephora : le produit multifonction indispensable !

Laisser un commentaire

