Les tendances beauté (et autres) que je déteste !

Ah les tendances, qu’est-ce qu’elles sont malignes. Elles changent tout le temps et ont le don de nous surprendre à chaque fois. Certaines sont plutôt pas mal tandis que d’autres sont étranges, loufoques, et parfois abusées…

Aujourd’hui je vous liste les tendances que je déteste le plus, celles que je ne comprends pas et auxquelles je ne pourrais décidément jamais adhérer.


 

Les rouges à lèvres bleus, kaki ou noirs !

Black Lipstick.gif

Depuis l’année dernière les rouges à lèvres « Dark » ont la cote, notamment sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Youtube. Cette tendance en a étonné plus d’une et moi la première…

Alors attention je ne suis pas contre ces nouvelles teintes à un peu strange tout droit venu des US. C’est encore loin d’être entré dans les mœurs mais petit à petit on voit de plus en plus de teintes de ce style, et après tout pourquoi pas. Alors autant sur des peaux noires, métisses ou mattes je trouve ça original et relativement joli selon les teintes. Prenez par exemple un rouge à lèvres kaki (un beau kaki hein, pas celui qui tire vers le marron et qui fait cracra) et imaginez-le avec un smoky noir charbonneux et un teint bien travaillé, ça peut-être vraiment canon ! Un exemple ici que je trouve hyper réussi.

Mais alors pour les peaux blanches type fantôme il faut m’expliquer l’intérêt. La différence de teinte est tellement importante qu’elle fane le visage, et y a pas de secret : du kaki ou du bleu sur un teint à la casper il y a peu de chances que ce soit esthétique. À un moment donné je pense qu’il faut aussi prendre conscience de ce qui nous va ou pas, peu importe la tendance actuelle.

Si vous souhaitez tout de même vous essayer à ce genre de teinte afin de savoir si ça vous va je vous conseille de réchauffer votre teint (en y allant mollo quand même hein), d’y apporter de la lumière et d’ouvrir votre regard, c’est important si vous ne souhaitez pas avoir le teint fatigué.

Bien évidemment le contexte artistique n’est pas pris en compte, on parle ici de la vie de tous les jours cela va s’en dire. Bref vous l’aurez compris, sur un teint adapté je dis oui car ça peut être canon, mais sur les peaux trop blanches je ne trouve pas ça flatteur…

L’highlighter à outrance

Full face using only highlighters.gif

Là encore les photos artistiques ne sont pas prises en compte, et encore parfois ça va trop loin. Aux US ils en sont fans, alors au début c’est sympa ça permet d’illuminer les pommettes ou bien mettre en valeur l’arc de cupidon. Et puis d’un seul coup ça déraille, et va-y que je t’en mette au-dessus de l’arcade, sur le front, le menton, le nez…

Je vous passe le détail de la fin de journée où sébum et highlighter font la java ensemble pendant que vous vous étonnez de briller de mille-feux. « Foutue peau grasse ! » Vraiment pas glam 😒

« J’en rajoute un peu vous savez bien que je suis fan d’highlighter! » Oui cocotte on sait que t’aimes ça mais là tes pores sont visibles à 3 km à cause de la surcouche alors arrête-toi.

« L’été j’adore en appliquer sur les épaules aussi, ça attrape la lumière et j’aime tellement ça ! » Arrête.

Le body conturing

Body contouring, foot contouring

Le contouring du visage est en vogue en ce moment, mais pas que : il existe désormais le « body contouring ». C’est quoi ça encore ? 😒 Venu tout droit des US encore une fois cette pratique est souvent poussée jusqu’à l’extrême : contouring des seins, du cou, du ventre, du bras, des oreilles, des jambes, du genou et même des orteils !

J’en viens à me poser des questions, est-on vraiment obligée de se maquiller toute la face et tout le corps avant d’oser sortir de de chez nous ? Alors autant pour le visage c’est sympa et ça permet de nous mettre en valeur, autant le contouring du genou ou des orteils… J’ai des doutes.

Pour les photos artistiques je veux bien que le body contouring soit utile, donc je n’émets aucun jugement là-dessus. En revanche les shootings photos de magazine ou bien les photos instagram (pour ne citer que lui) : NON. Il ne fait pas s’étonner que des tas de femmes soient mal dans leur peau avec toutes ses photos trafiquées à grand renfort de contouring et Photoshop. Je pense sincèrement qu’au lieu de vouloir tout le temps modifier ce qui ne nous plait pas sur notre corps on devrait tout simplement s’assumer. Après tout ce qu’il y a de bien c’est que c’est justement NOTRE corps, et ont en fait ce que l’on veut !

Et puis d’abord, si mes orteils ou mes genoux ne sont pas les plus beaux du monde je m’en fiche royalement.

Les Sandales Birkenstock

Sandale birkenstock.jpg

Les sandales Birkenstock sont sûrement la tendance que je déteste le plus coté mode ! Je vous ai mis photo l’une des moins catastrophiques que j’ai pu trouver mais il y a vraiment bien pire.

À mi-chemin entre la sandale et la chaussure orthopédique, elle se veut confortable et saine pour le pied, jusque-là je suis d’accord. En Allemagne, pays où la marque à vu le jour, beaucoup de personnel hospitalier utilise ces chaussures. Mais au-delà de ça, et du fait que la Birkenstock se portait à la base avec des chaussettes, si je je peux pas supporter cette mode c’est parce que la chaussure en elle-même est bien trop imposante. La semaine est épaisse et inesthétique, les brides trop larges et certains modèles ont même cet effet « tong » pas vraiment joli il faut l’avouer.

Non, vraiment, je ne peux pas. Je suis désolé d’émettre un jugement, mais c’est moche. Voilà.

La mode masculin/féminin je veux bien mais il y a des limites, et celle-ci je ne la franchirais jamais je préfère de loin marcher avec mes petites sandales classiques, fines et féminines.

La tendance licorne

Tendance licorne

Je sais que le « Child Mood » est en vogue en ce moment mais ce culte à la licorne est partout, et j’ai définitivement l’impression que les marques vont en abuser à l’infini. Après les vêtements, les pinceaux à manche imitation corne de licorne et la boisson licorne de Starbucks, cet été nous avons également eu droit à la bouée licorne. Toujours plus.

Côté beauté vous n’avez sûrement pas pu passer à côté des cheveux multicolors façon licorne, de la coiffure avec corne de licorne, du lip art licorne, du liner licorne et bien évidemment de l’highlighter licorne ! Bleu, vert, jaune, rose… Bon nombre de marque tel qu’Anastasia Beverly Hills ou Zoeva ont proposé ce genre de teintes. On aime ou pas, personnellement je ne suis déjà pas accro à l’highlighter de base alors licorne j’suis pas prête…

Oui, ça fait beaucoup de fois le mot « licorne » en si peu de temps. Maintenant vous savez ce que je ressens lorsque j’ouvre mes réseaux sociaux. LICORNE LICORNE LICORNE. Oui ça va on a compris.

Les ongles pointues

Sharp nails.gif

Encore une chose qui me laisse sans voix : les ongles pointus. Arrêtez tout. Ça ne sert à rien d’y ajouter du rose, des paillettes ou des bijoux fantaisies : une griffe reste une griffe.

Alors quoi, c’est pratique ? J’en doute fort, déjà que j’suis bien emmerdée lorsque j’ai les ongles trop longs je ne comprends pas comment on peut supporter d’avoir des griffes acérées au bout des doigts…


Vous aussi il y a des tendances que vous détestez ? Dites-moi lesquelles en commentaire !

signature

Publicités

3 réflexions sur “Les tendances beauté (et autres) que je déteste !

  1. Coucou !

    Ton article m’a fait bien rire et on se rejoins sur pas mal de points. Franchement, c’est quoi cette chaussure ! Ca me fait penser aux chaussures de personnel hospistalier, c’est no way ! Autre mode qui m’insupporte, celle des claquettes chaussettes.

    Grosses bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s