Water Marble Summer Nail Art

Nail art watermarble écume de mer miniature article.jpg

C’est terrible, nous sommes assaillis par la vague de chaleur qui sévit en ce moment, il fait tellement chaud que je rêve d’aller à la mer. Attendez. ⛔️ Non en fait il fait pas beau du tout, et même qu’il pleut ! 🌧️ C’est justement ça le problème. Sommes-nous arrivés en novembre sans nous en être rendu compte ? Peut-être, vu le temps ça ne m’étonnerait pas.

Mais puisque la météo a décidé de nous narguer en ne nous offrant que de la pluie, j’ai tenté avec cette manucure de m’imaginer encore en bord de mer avec un temps fabuleux. Place au nail-art effet écume de mer réalisé au water marble, ma nouvelle technique favorite !

Nail art watermarble écume de mer (4).jpg

Le water marble c’est très simple : on dépose quelques gouttes de vernis dans un pot d’eau, en autant de couches et de couleur souhaitée. Puis on l’étire, ont créé des motifs ou bien on utilise un spray pour créer des trous à l’intérieur. C’est ce que nous allons faire aujourd’hui !

Nail art watermarble écume de mer - outils.jpg

Pour réaliser ce nail-art il vous faudra quelques petites choses :

  1. Une base et un top-coat
  2. Deux teintes de vernis bleus
  3. Un vernis blanc
  4. Une éponge pour faire le dégradé
  5. Du latex liquide ou du scotch pour protéger les contours
  6. Un récipient d’eau et un spray ou laque
  7. Des bâtonnets de buis ou des cotons-tiges

Nail art watermarble écume de mer (5)

Tuto Nail art watermarble écume de mer.png

1 • Pour bien commencer, appliquez votre couleur de base en deux couches puis protégez vos bords avec du latex liquide. Du scotch fait tout aussi bien l’affaire, mais plus long à appliquer.

2 • À l’aide d’une éponge, appliquez votre seconde teinte en dégradé en changeant d’endroit à chaque ongle pour ne pas créer de répétition.

3 • Passons à la création de l’écume avec le water marble. Prenez un pot d’eau et apposez-y au centre une première goutte de vernis blanc. Une fois qu’elle s’est évasé réitérez l’opération jusqu’à ce que la couvrance vous convienne. Si besoin, étiez la surface en tournant autour avec un bâton de buis ou un coton-tige.

4 • Utilisez ensuite votre spray à environ 20 centimètres du pot. Adaptez la hauteur selon ce que vous utilisez, l’objectif est que le spray ne détruise pas complètement votre flaque de vernis.

5 • Choisissez la partie qui vous plaît le plus et posez votre ongle dessus tout en le plongeant dans l’eau, ongle vers le bas. Débarrassez-vous du surplus à l’aide d’un bâton de buis ou un coton-tige. Ressortez ensuite de l’eau, ongle vers le haut cette fois-ci.

6 • Retirez le scotch ou le latex liquide et vous verrez qu’il ne reste quasiment plus rien à nettoyer ! Terminez les contours pour que ce soit bien net et appliquez une couche de top-coat.Nail art watermarble écume de mer (1).jpg

Habituellement on recommande d’utiliser une laque en spray pour cette technique. Après plusieurs essais j’ai été forcé de constater que l’effet mousseux que je souhaitais n’était pas présent. Au bout d’un moment j’ai fini par utiliser… un spray Febrez 😂 Vous pouvez rire, mais au final ça a très bien marché ! Moralité : testez tout ce qui est à votre portée afin d’avoir le résultat voulu 😄

Que pensez-vous du résultat ? Dites-le-moi en commentaire 🙂

signature

Publicités

6 réflexions sur “Water Marble Summer Nail Art

    1. Merci ☺️ Oui c’est vrai que prend du temps, c’est pour ça que le latex liquide est un indispensable pour cette technique, il te suffit juste de le retirer et tout s’en va 🙂 ensuite il ne reste plus que les bordures, comme d’habitude 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s