J’espère que vous n’avez pas peur des clowns, car c’est justement le sujet du second makeup d’Halloween ! C’est un peu LA BASE le maquillage de clown pendant cette période de l’année, c’était une évidence pour moi d’en réaliser un. Pour le réaliser je me suis pas mal inspirée du clown du film It dans sa version de 2017 sortie récemment, mais sans aller dans le côté creepy.
Vous allez le voir, il est très simple de reproduire un tel maquillage même si vous n’avez que peu de produit. Il vous faudra seulement une texture crème (de préférence) blanche assez opaque pour faire la base, pour le reste on peut très bien se débrouiller avec ce que l’on possède déjà.
J’ai trouvé la crème blanche chez Claire’s pour ma part mais vous pouvez vous en procurer dans n’importe quel magasin de déguisement ou bien de maquillage pro. Pour le rouge j’ai simplement utilisé un vieux rouge à lèvres et si vous ne possédez pas de produit noir pour les sourcils vous pouvez très bien vous servir d’un liner crème ou liquide.
Au niveau de la reproduction de ce tutoriel, comme pour le premier je n’ai pas réalisé de tutoriel photo mais vu la simplicité de la chose vous n’en aurez clairement pas besoin. Je vais juste vous indiquer dans quel ordre j’ai procédé, le plus logique selon moi est celui-ci :
J’ai créé ma base blanche sur tout le visage puis j’ai fait mes sourcils : je leur ai donné une forme un peu plus graphique qu’habituellement tout en ajoutant une pointe sur la tête. J’ai ensuite appliqué mon rouge à lèvres et commencé à tracer les traces rouges : je suis partie des commissures des lèvres jusqu’au centre de la joue avant de remonter vers les yeux en créant un arrondi. Une fois fait je suis passée aux yeux, j’ai simplement fait un smoky noir très chargé en remontant assez haut sur la paupière mobile. J’ai également appliqué du fard noir en ras de cil inférieur, du crayon noir en muqueuse et deux couches de mascara. Et c’est tout, c’est déjà terminé !
Côté coiffure j’ai opté pour deux chignons messy de chaque côté du crâne en crêpant mes cheveux pour donner de la matière et faire partir mes cheveux un peu dans tous les sens.
Que pensez-vous du look final ? Moi j’adore et à vrai dire je n’avais même pas envie de me démaquiller, j’étais déjà prête pour ma soirée d’Halloween !
Ma phobie des clowns a commencé suite au film It de 1990 (il me semble) ! Mais se makeup est très mignon je trouve !
J’aimeAimé par 1 personne
Quel dommage que ce film t’ai donné cette phobie ! 🙁 Mais merci en tout cas 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Scarecrow Makeup | Halloween