ANTI HAUL : Ces produits phares que je n’achèterais PAS !

Un nombre incalculable de produits sortent chaque trimestre dans nos rayons favoris, et il est souvent difficile de ne pas se laisser tenter. Pour autant il y a parfois des produits qui nous laissent de glace et qu’on ignore sans aucun regret. Aujourd’hui je vous propose un « Anti Haul », c’est-à-dire une liste de ces produits sur lesquels je ne me suis pas attardée bien qu’ils soient très populaires.

J’ai vu ce concept sur pas mal de chaîne YouTube américaine et je remarque que ça vient également petit à petit en France. J’ai adoré préparer cet article, j’espère que ça vous plaira ! ♡

3D Highlighter Palette – Huda Beauty

3D Highlighter Palette - Huda Beauty

Ce premier produit, ça me fend le cœur de vous dire que je ne compte pas l’acheter. J’aime énormément la marque d’Huda mais malheureusement je ne suis pas une grande adepte de l’highlighter, surtout en journée. Cette palette a beau être sublime et faire un carton en ce moment c’est loin de me convaincre. Déjà que l’highlighter classique n’est pas ancré dans ma routine, celui aux tons rosés l’est encore moins. Je sais que l’highlighter licorne a la cote, mais depuis cet article vous savez très bien ce que j’en pense.

Lip Palette – Anastasia Beverly Hills

Lip Palette - Anastasia Beverly Hills

Je vous en avais déjà parlé sur le blog dans mon article concernant les nouveautés printemps/été de cette année, la Lip Palette d’Anastasia Beverly Hills est très complète avec ses 18 teintes. Mais même si sa particularité de pouvoir mélanger les teintes pour en créer une totalement unique est plaisante, je reste dubitative face aux retouches dans la journée. Il faut pouvoir récréer exactement le même mélange, et quand bien même cela signifie que l’on doit emmener la palette entière avec soi. Voilà qui me paraît compliqué, c’est pourquoi avec le recul je pense que c’est plus une palette destinée aux maquilleurs pro lors des shootings par exemple.

Contour and Highlight Kit Kim Kardashian Beauty

Kim Kardashian Beauty Contour and Highlight Kit

Avant même que les premiers avis n’apparaissent ce kit de contouring et d’highlighter proposé par Kim Kardashian Beauty ne m’intéressait pas du tout. Le packaging tout d’abord, comment dire… Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est assez cheap d’une manière générale, mais le sumum du mauvais goût c’est que le kit est emballé dans… une pochette plastique, oui vous avez bien lu. Et franchement la forme… On en parle ou pas de ce double embout éponge/pinceau ? Hormis ça le prix est exorbitant (48$) alors qu’au final la qualité n’est pas au rendez-vous et la quantité de produit est une grosse blague (il y en à peine plus que sur la photo). #marketingbonjour Non vraiment, jamais je n’achèterais ce truc !

Jeffree Star Cosmetics

Jeffree Star Cosmetics

On a beau dire, mais le packaging c’est important. C’est surement la raison pour laquelle les rouges à lèvres liquides de Jeffree Star ne me tentent pas du tout. Ceux-ci sont en parfaite adéquation avec la personnalité de celui-ci, et ça c’est top, pour autant j’ai la sensation d’avoir devant moi du maquillage pour enfants et rien que pour ça je ne les achèterais pas. De plus après avoir vu les quelques revues et swatchs qui sont tombées sur YouTube je me rend compte que les couleurs ne me plaisent pas vraiment, même les plus nudes…

Glitter Bomb – Too Faced

Glitter Bomb - Too Faced

Cette palette aussi je vous en avais déjà parlé brièvement sur le blog lors des nouveautés de la rentrée spéciale Too Faced, et au premier abord elle ne m’attirait pas plus que ça. À force de la voir j’ai commencé à changer d’avis, il faut dire que les teintes sont somptueuses, cependant avec le recul je ne compte pas l’acheter. Je sais pertinemment que je ne portais pas ces fards pailletés au quotidien, la palette ne sera absolument pas rentable pour moi. Seul mon âme de collectionneuse désire cette palette, mais si c’est dans le but qu’elle reste dans un tiroir je trouve ça vraiment dommage vu sa beauté.

Lip Strobe Huda Beauty

Huda Beauty Lip Strobe.jpg

Vous le savez, j’aime plus que tout les rouges à lèvres liquides mats d’Huda Beauty et Bombshell est d’ailleurs la teinte que j’applique tous les jours en ce moment. Quand j’ai vu qu’Huda sortait de nouveaux lipstick, j’étais prête à bondir ! Il s’agit cette fois d’une texture gloss aux reflets métalliques et irisés déclinée en version haute couvrance ou semi-transparente. Malheureusement je ne suis pas particulièrement fan des gloss (bien trop collant à mon goût) et l’effet semi-transparent trop peu pour moi. De plus les teintes ne m’ont pas tapé dans l’oeil dans leur tube, bref vous l’aurez compris je passe mon chemin pour ceux-là.

En revanche, après avoir vu les swatchs des textures haute couvrance je vais simplement dire  » je ne sais pas « . Boujee, Saucy et Foxy sont vraiment canons une fois portées (ci-dessous les swatchs de Temptalia), ainsi je place dans cet anti-haul uniquement les autres teintes et leur fini semi-transparent et irisé, très loin d’être à mon goût.

Huda Beauty Lip Strobe Boujee Saucey Foxy.png


Et vous, dites-moi en commentaire, quels sont les produits populaires sur lesquels vous ne craquez pas ? 

signature

 

Laisser un commentaire