HAUL ZARA : J’ai redécouvert la marque !

Voilà un très long moment que je vous ai pas proposé de haul sur ce blog, et très honnêtement jamais je n’aurais pu prévoir celui d’aujourd’hui. Vous le savez peut-être ou pas, mais Zara et moi ce n’est guère l’amour fou…

De mémoire je possède 4 articles de la marque: un perfecto, un sweat, un blazer long et un t-shirt datant de quelques années. Hormis le dernier tous ces articles m’ont été offerts, mes proches sachant pertinemment  que j’éprouve beaucoup de difficulté à donner de l’argent à l’enseigne.

Je sais que beaucoup adorent, mais personnellement Zara je n’ai jamais pu (en tout cas pour les vêtements, je ne connais pas suffisamment Zara Home). Les prix me font littéralement bondir, et la différence de prix entre la France et l’Espagne encore plus. Il y a quelques années j’avais craqué sur un manteau gris de toute beauté mais 150€ en France moi j’appelle ça du vol, surtout lorsqu’il coûte à peine 90€ en Espagne. Mais ce n’est pas tout, à défaut d’apprécier (jusqu’à maintenant) les collections, je ne suis pas particulièrement fan du magasin se situant au cœur de ma ville. Je vous passe les détails concernant la politesse et le ton condescendant de quelques personnes de l’équipe ainsi que le regard insistant du vigile dès l’entrée du magasin. Vigile qui ne daigne d’ailleurs pas répondre au bonjour que je lui lance, enfin bref.

Jusqu’alors mes visites se sont cantonnées aux moments où je devais y accompagner quelqu’un, mais jamais je ne m’y aventurais toute seule. Et puis un jour pour une raison qui m’échappe encore j’y suis allée après ma journée de travail, et très franchement j’ignore ce que j’espérais. Des soldes attractifs, une meilleure collection, ou tout simplement savoir si je pouvais apprécier l’enseigne maintenant que je m’ouvre à d’autres coupes ? Aucune idée.

Mais en effet, fini pour moi le total look skinny à longueur de temps : j’ai enfin fini de croire qu’on ne peut pas porter de couples larges en étant très fine. Désormais j’ai envie d’équilibrer les volumes et de me sentir mieux dans mes fringues. Et vous l’aurez compris Zara a su me convaincre avec sa collection actuelle qui est remplie de pièces amples, mais néanmoins portable pour une morphologie aussi fine que la mienne.

Je n’ai pas fait dans l’originalité car la quasi-totalité des pièces sont rayées mais chacune a su se démarquer pour ainsi me convaincre et finir dans mon dressing !

Chemise ample XS rayée motif cactus 9,99€ (1)

Première trouvaille et non pas des moindres : cette chemise ample rayée bleue et blanche et ornée de cactus en tous genres. Les manches sont 3/4, la coupe est oversize, tout ce que je me refusais à porter il y a encore quelques mois, mais ce fut un coup de cœur.

Je l’ai prise en taille XS et elle était au prix de 9,99€ en solde au lieu de ???, une misère pour une chemise Zara qui est cependant de très bonne facture et bien finie. Je l’ai déjà porté quelques fois depuis mon achat, je me sens bien dedans et ne regrette en rien de m’être laissée convaincre.

Chemise boyfriend S rayée bleu ciel 17,99€ (1)

On continue avec une seconde chemise, et honnêtement jamais je n’aurais songé en porter une de ce genre-là un jour. Elle est plutôt longue et extra large, rien de surprenant puisqu’il s’agit tout simplement d’une coupe boyfriend. Mais ce n’est pas seulement une coupe XXL classique, elle est tellement fidèle que même les boutons sont identiques à ceux d’une chemise d’homme. À tel point qu’en l’essayant je me suis demandé si elle ne leur était pas destinée…

Au niveau des motifs elle est plutôt simple : rayée bleu ciel et blanche encore une fois, et même si sa coupe est à des années lumières que ce que j’ai l’habitude de porter je l’ai adoré dès que je l’ai vu. Il me faut encore trouver une bonne manière de la porter mais je compte bien jouer sur le côté masculin/féminin tellement en vogue en ce moment. Seul petit bémol elle se froisse assez vite, c’est bien dommage.

Il s’agit d’une taille S qui était au prix de 17,99€ en solde au lieu de 39,95€, un prix de départ plutôt onéreux cette fois-ci je trouve…

Blouse crop XS rayée et dentelle 25,95€ (1)

On quitte les soldes pour se diriger vers la nouvelle collection et j’ai jeté une fois de plus mon dévolu sur un motif rayé bleu et blanc. #obsession. Cette blouse brodée est plus courte et reste relativement ample, j’ai adoré les manches 3/4 plus larges et bien évidemment le jeu de broderie.

Le prix de 25,95€ n’était pas excessif pour une telle pièce, je l’ai donc prise en XS et elle fait désormais partie de mes pièces favorites du moment !

Robe XS bleu ciel volants 29,95€ (1)

Encore un article que je n’aurais absolument jamais acheté il y en encore quelques mois. Il s’agit d’une robe que j’aurais trouvé très « fi-fille » à l’époque, et pourtant j’en suis désormais une grande fan. J’ai immédiatement craqué pour sa coupe ample, ses surpiqûres et ses volants. Elle possède une ouverture au dos qui se ferme avec un bouton ainsi qu’un beau décolleté pour casser ce côté enfant dont j’avais très peur. Une doublure façon combi-short est également présente mais heureusement malgré cette épaisseur elle ne reste pas trop chaude pour cet été.

J’ai opté pour une taille XS au prix de 29,95€, et là encore c’est un prix tout à fait raisonnable. Je ne l’ai porté qu’une seule fois pour le moment mais elle a fait l’unanimité, je suis vraiment ravie d’avoir changé d’avis sur ce genre de robe.

Chemise ample bordeaux XS 39,95€ (1)

Dernier article de ce haul qui n’a absolument rien à voir avec les autres : une chemise, certes, mais de couleur bordeaux ! Elle est toute simple : longue, ample, sans bouton mais s’ouvre simplement sur le devant. Gros coup de cœur cette fois encore et deux fois plus une fois portée, c’est clairement ce genre de pièce qui fait toute votre tenue une fois accessoirisée.

Il s’agit cependant de l’article le plus cher : 39,95€, franchement sur ce coup-là Zara ils s’embêtent pas. Le prix est vraiment abusé, je n’ai pas encore coupé l’étiquette et je réfléchis encore à la garder ou non malgré ce coup de cœur.

Moralité de ce haul : nos goûts changent, et ainsi nos préférences envers certaines enseignes aussi. Cela me fait encore tiquer de payer 40€ une simple chemise mais je suis actuellement sur la voie pour enfin apprécier cette enseigne, même si l’accueil au sein du magasin n’a pas changé pour autant.

Il s’agissait peut-être d’un coup de chance mais cette collection à trouvé grâce à mes yeux et j’y retournerais sans hésiter, en espérant que la collection suivante me plaise autant que celle-ci !

Vous aussi vous avez déjà détesté une boutique avant de vous rendre compte que ce n’était pas si mal finalement ? 

signature

Une réflexion sur “HAUL ZARA : J’ai redécouvert la marque !

  1. Aaaah bah tant mieux que tu apprécies Zara! Mais c’est vrai que, parfois même souvent le prix est très supérieur à ce que ça devrait être… pis l’histoire du vigile maintenant tous te dévisage voir te suivent, ça deviens vraiment flippant limite vexant mdrrr!

    Pleins de bisous, à bientôt sur mon blog, océane 😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

