Origins et son masque au fruit du dragon : top ou flop ?

Parmi les nouvelles marques fraîchement débarquées en France Origins est de loin l’une de mes meilleures découvertes. Je teste depuis plusieurs semaines certains de leurs produits et aujourd’hui j’avais très envie de vous parler de l’un d’eux : le masque illuminateur aux fruit du dragon !

Le fruit du dragon, pitaya de son vrai nom, est un fruit exotique de la même famille que les cactus et qui est majoritairement cultivé en Amérique du Sud et en Asie. En plus d’avoir une forme assez étonnante ce fruit recèle de nombreux bienfaits pour la santé. Il est en effet riche en fibres, oméga 3calcium, oligo-élémentslipides mono-insaturés, vitamines B1 / B2 / B3 / C et A ainsi qu’en antioxydants qui préviennent le vieillissement prématuré des cellules du corps, rien que ça !

pitaya fruit du dragon

D’après la marque, ce masque à la texture gel-crème rafraîchît, stimule l’éclat, nourrit et revitalise la peau. Les coquilles de noix concassées, associées à la vitamine C exfolient en douceur, éliminent les peaux mortes, lissent, affinent le grain de peau et illumine le teint.

En comparaison des autres masques de la marque s’étant refait une beauté dernièrement celui-ci est somme toute assez basique et n’est pas sans rappeler l’ancien design. Sobre mais efficace, personnellement j’aime beaucoup.

Dragon Fruit Masque Origins, Masque illuminateur au fruit du dragon pitaya (3)

La marque recommande de le laisser poser 10 min après application puis de faire pénétrer en massant avant que le masque ne soit totalement sec. Cette texture toute rose assez inhabituelle est légère et parsemée de petits morceaux de coquilles de noix servant à l’exfoliation. L’application provoque une sensation de fraîcheur qui dure durant tout le temps de pose et je dois dire que c’est très agréable. Une fois les 10 minutes passées je commence l’exfoliation en faisant des mouvements circulaires pendant quelques minutes, puis je rince à l’eau claire.

Dragon Fruit Masque Origins, Masque illuminateur au fruit du dragon pitaya (8).JPG

J’avais un peu peur du contraire mais finalement le rinçage se fait facilement et les petites coquilles de noix se retirent sans efforts. Après séchage on ressent une sensation de peau plus fraîche et rebondie, visiblement lissée, plus nette et éclatante.

Ce masque est rapide à faire et contrairement à d’autres il nécessite assez peu de produit, le flacon de 100ml doit donc durer un petit moment à raison de deux utilisations par semaine pour ma part.

Si vous ne le connaissez pas encore je vous encourage grandement à tester ce produit 2 en 1 tout aussi excellent en masque illuminateur qu’en exfoliant !

Signature blog

 

 

 


OÙ LE SHOPPER ?

Dragon Fruit Mask, Origins 25€ / 100ml


 

2 réflexions sur “Origins et son masque au fruit du dragon : top ou flop ?

  1. Hello,
    Personnellement, je n’ai pas essayé ce masque-là particulièrement, mais j’eu testé celui de chez Montagne Jeunesse. Pas mal, en somme, mais je me suis trouvée une autre alternative, moins onéreuse et (plus?) naturelle.
    Essaie de mélanger l’huile revitalisante de chez Darphin que tu mélanges avec des grains de café: tu vas voir, c’est révolutionnaire, et tu peux donc aussi moduler l’intensité de ton gommage

    Bisous, super article!

    J’aime

Laisser un commentaire