La bataille des rouges à lèvres : Ruby Woo VS Russian Red

Hello les filles !

Aujourd’hui on va parler rouge à lèvres ! Mais pas n’importe lesquels puisque je vais vous présenter les deux seigneurs rouges de chez MAC : Ruby Woo et Russian Red.

ruby woo & russian red mac lipstick dessous packaging.png

RUBY WOO ET RUSSIAN RED : LE CHOIX TANT REDOUTÉ

La première chose que j’ai faite avant d’aller pour la première fois dans un corner MAC c’est bien évidemment d’avoir écumé la youtube et blogo-sphère durant des jours pour choisir le rouge parfait, et rapidement deux noms sont sortis du lot. Je vous le donne en mille : Ruby Woo et Russian Red bien sûr ! Mais alors lequel des deux choisir ?

Ayant tout d’abord craqué pour Ruby Woo, j’ai fini par acheter Russian Red quelques semaines plus tard, ne pouvant me contenter que l’un des deux. Si vous aussi vous êtes dans votre période « je dois trouver le rouge parfait » je vous laisse lire la suite de cet article, il pourra sûrement vous aider… 😉

PRÉSENTATION DU RUBY WOO : LE ROUGE GLAMOUR ET ÉLÉGANT

ruby woo mac lipstick.png

Ruby Woo est un rouge sang glamour et élégant qui fait partie de la gamme rétro matte chez MAC, il a donc un rendu ultra mat. À la fois chic et portable en de nombreuses situations, il s’agît pour moi du rouge parfait et c’est pour ça que je me suis dirigée vers lui en premier.

PRÉSENTATION DU RUSSIAN RED : LE ROUGE CHIC ET INTENSE

russian red mac lipstick.png

Russian Red fait partie des mattes, même si je le considère plutôt comme un semi-mat car il a une texture très crémeuse. C’est quant à lui un rouge plus froid et bleuté, mais aussi plus intense et vibrant (oui ça existe). Il a un rendu plus chic, plus femme, mais le rend également plus difficile à porter dans la vie de tous les jours à mon sens.

 

RUBY WOO VS RUSSIAN RED : LA BATTLE COMMENCE !

ruby woo & russian red mac lipstick  battle (1).png

L’APPLICATION :

ruby woo mac lipstick swatch.png

Si vous avez les lèvres sèches, ne les exfoliez pas, et si en plus vous ne mettez pas de baume à lèvre avant l’application du Ruby Woo, il va vous donner du fil à retordre car il va avoir tendance à accrocher sur les lèvres. C’est pourquoi j’applique toujours une petite touche de baume à lèvre avant, pour grandement faciliter l’application et prévenir le manque d’hydratation pendant la journée.

Attention cependant, ayez la main légère sur le baume à lèvres sous peine de subir quelques bavures au cours de la journée et d’atténuer le rendu mat. Ce serait dommage d’avoir fait tout ça pour rien !

russian red mac lipstick swatch.png

Que vous ayez les lèvres sèches ou pas, Russian Red sera encore plus difficile à apprivoiser. Cette fois ce n’est pas à cause d’une texture à tendance sèche mais d’une texture épaisse et crémeuse. Trop, peut-être. Par conséquent le contour des lèvres sera moins net (vous le voyez très bien sur la photo) et il faudra y passer plus de temps si vous voulez corriger le tir et avoir un rendu impeccable.

 

LE RENDU & CONFORT :

ruby woo mac lipstick swatch porté (3).png

Même si la photo ne lui rend pas justice, Ruby Woo a un superbe rendu ultra mat et est très confortable sur les lèvres si elles ont été préalablement exfoliées/hydratées. Le contour des lèvres est vraiment net et grâce à sa texture fine aucun effet de matière ne se fait ressentir, ce qui le rend également sans transfert.

russian red mac lipstick swatchs porté (1).png

Russian Red a plus de mal à sécher à cause de sa texture épaisse ce qui le rend seulement semi-mat à mes yeux. Le contour des lèvres est également moins net et on ressent que la matière est présente sur nos lèvres. On notera en revanche l’excellente pigmentation et l’intensité de la couleur qui surpasse malgré tout celle de son cousin Ruby’.

 

LA TENUE :

ruby woo mac lipstick dessous packaging.png

Il faut savoir qu’une fois le Ruby Woo posé et sec il donne une impression d’avoir été tatoué sur les lèvres. Étant sans aucun transfert une fois sec et plutôt compliquer à démaquiller si vous ne possédez pas d’huile démaquillante, je dois bien avouer qu’il s’agît là d’un rouge à lèvres à la tenue époustouflante !!  Après le repas vous n’avez même pas forcément besoin de faire une retouche, à part si vous venez de croquer 30 fois dans votre sandwich, auquel cas c’est tout à fait normal.

Le seul petit problème concernant sa tenue c’est son rendu en fin de journée. Si vous n’avez pas exfolié vos lèvres ou mis du baume avant, c’est le drame ! Au bout de quelques heures la texture met en avant les petites peaux et autres petites choses désagréables qui auraient pu être évitées avec les deux solutions citées plus haut. Si cela vous arrive, pas de panique, prenez un mouchoir, frottez sans vous en mettre partout, rappliquez du baume à lèvre puis du rouge et vous serez sauvé !  Ça met déjà arriver quelques fois et en faisant ça j’ai évité la honte sur moi et mes lèvres toute la fin de journée.

russian red mac lipstick dessous packaging.png

Une fois le Russian Red posé il lui faudra un plus long moment avant de « s’assécher » et de se matifier. Mais comme je vous l’ai dit plus haut, pour moi ce n’est qu’un semi-mat à cause de sa texture trop épaisse et tout au long de la journée il y aura un risque de transfert au moindre contact.

Mais là encore vous aurez la même chose qu’avec le Ruby Woo, avec des bavures en plus si vous avez littéralement écrasé votre baume sur les lèvres avant l’application (#storytime). Après le repas une retouche est également nécessaire, sandwich ou pas cette fois-ci.

ET DONC ? QUEL EST MON PRÉFÉRÉ ?

Je doit bien admettre que mon coup de cœur pour Ruby Woo a été immédiat ! ♥

J’aime sa texture fine et sans transfert qui ne se ressent pas sur les lèvres, mais également son application rapide et son rendu ultra-net. Côté tenu je n’ai rien à redire, pour peu que les lèvres ont étés exfoliées ou au moins hydratées avant. Ce rouge à lèvres m’accompagne vraiment partout, c’est d’ailleurs pourquoi le packaging est plus abîmé que le Russian Red ^^

Ce dernier reste malgré tout un rouge à lèvres élégant et glamour à souhait, et son rendu est tout aussi magnifique. Je suis super contente de posséder les deux et je ne pourrais clairement pas m’en passer ! Mais si je devais vous en recommander qu’un seul, vous savez maintenant quel serait mon choix … 😉

ruby woo & russian red mac lipstick.png

signature

2 réflexions sur “La bataille des rouges à lèvres : Ruby Woo VS Russian Red

Laisser un commentaire

