Repos maximal pour la peau ! – Mon avis sur les masques de nuit Sephora

Hey !  🌸

J’espère que votre Halloween s’est bien passé, que vous avez mangé beaucoup de bonbon et que vous avez fait peur à beaucoup de gens, si vous avez osé un makeup de l’horreur ! 🎃

On ne se retrouve donc pas pour un article d’Halloween car c’est bel et bien fini. Et puise que Noël ce n’est pas tout de suite, en attendant je vous propose une revue ! Mais pas n’importe laquelle puise qu’aujourd’hui on va parler des masques de nuit de chez Sephora que je teste depuis quelques semaines maintenant.

LA GAMME DES MASQUES DE NUIT, PAR SEPHORA

masque de nuit sephora grenade et avocat (7).jpg

Miel, thé vert, rose, lotus, ginseng, algue… il existe dans cette gamme 11 masques différents avec chacun une utilité qui lui est propre. Parmi eux j’en ai choisi deux que j’ai testés au cours de plusieurs semaines pour ainsi comptabiliser le nombre d’utilisations ainsi que leurs effets à court et moyen terme.

Selon le masque utilisé vous aurez trois textures différentes : crème, gelée-crème et gelée. Ce sont ces deux dernières dont je vais vous parler aujourd’hui.

 

MASQUE DE NUIT À LA GRENADE – Défatiguant et Énergisant

masque de nuit sephora grenade et avocat (8).jpg

Ce masque de gelée est, selon la marque, censée diminuer les signes de fatigue, réveiller et tonifier la peau pour qu’elle soit repulpée, pleine d’énergie et radieuse.

Le contenu du masque est à l’intérieur d’une capsule censée être unidose. « Censée ? » Oui parce que vous allez voir qu’il est impossible d’utiliser le produit en une seule fois sous peine de colorier son oreiller.

MASQUE DE NUIT À L’AVOCAT – Nourrissant et Réparateur

masque de nuit sephora grenade et avocat (9).jpg

Même packaging mais couleur et texture différentes, le masque à l’avocat est à mi-chemin entre la gelée et la crème. Toujours selon la marque, il est censé nourrir intensément la peau, réparer et soulager les zones sensibles pour une peau souple et apaisée au réveil.

masque de nuit sephora grenade et avocat (2).jpg

LE PACKAGING, ON VALIDE ?

Pas vraiment. Le produit est contenu dans une capsule elle-même entourée par un carton coloré qui ne vous sera même pas utile pour conserver le produit. En vérité il est uniquement là pour repréciser comment s’en servir et à quel type de besoin il répond.

Mais le réel point noir est la quantité de produit qui est complètement ahurissante et tout simplement impossible à utiliser en une à deux utilisations (on en reparle plus bas). Il vous faudra donc vous armer de scotch pour bien conserver le produit pour qu’il ne perde pas de son efficacité.

Je râle, je râle… Oui mais je propose une idée ! Au lieu de faire une énorme capsule je pense qu’il aurait été plus judicieux de créer plusieurs minis-capsules unidoses, vous voyez . J’espère vraiment que la marque prendra en compte mon avis qui rejoint celui de beaucoup d’autres consommatrices…

UTILISATION ET RÉSULTAT :

masque de nuit sephora grenade et avocat (5).jpg

J’utilise l’un de ces masques une fois par semaine avant d’aller me coucher. Avec un pinceau, j’applique une couche fine à moyenne selon les besoins de ma peau. Le temps de faire un peu de lecture ou de traîner sur les réseaux sociaux la texture est presque complètement être absorbée  et je peux mettre ma tête sur l’oreiller sans problème. Vous pouvez donc comptez 5 à 10/15 minutes maximum selon la quantité de produit que vous avez appliqué.

La plupart du temps je me contente d’une couche fine et ça fait très bien l’affaire. Le matin mon oreiller n’a pas de marque, ma peau n’est pas grasse et je sens qu’il y a des résultats. Avec le masque à la grenade ma peau est plus lumineuse et avec le masque à l’avocat mes rougeurs sont moins présentes, je sens ma peau plus souple et plus nourrie.

Les masques sont disponibles chez Sephora a 3,95€ l’unité, quand la conseillère m’a dit que c’était pour une seule utilisation je me suis dit « whaaaaaat ????!!! ». Mais en y regardant de plus près il faut bien avouer que ça fait une sacrée dose. Pas étonnant que certaines consommatrices se soient plaintes d’avoir des traces sur l’oreiller. Pendant mon test j’ai donc appliqué des quantités raisonnables ce qui m’a permis de faire 6 utilisations au total. Soit 0,65 cts le masque, ce qui est plutôt pas mal !

masque de nuit sephora grenade et avocat (3).jpg

En conclusion  je suis très contente de ces masques malgré le packaging à revoir selon moi. Le prix est tout à fait raisonnable pour en faire plusieurs utilisations et les effets sont là. La texture de gelée est très agréable et fraîche. Quant à la crème-gelée elle est plus douce et fondante, j’ai également beaucoup aimé.

Je compte bien en tester d’autres de la même gamme et je vous encourage à faire de même, c’est pour moi une très belle découverte ! 🌸

masque de nuit sephora grenade et avocat (4).jpgsignature

5 réflexions sur “Repos maximal pour la peau ! – Mon avis sur les masques de nuit Sephora

  1. J’ai également testé les masques en tissus, j’ai pas été vraiment convaincue, tandis que j’ai testé ceux de nuit, celui à l’avocat et j’ai adoré ! Ma peau était vraiment belle hydratée, mais ca ma fait poussé 3-4 petit bouton d’acné malheureusement !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est marrant, vraiment peu, genre 3 quoi! Apres c’est peut être simplement des boutons qui ont poussé à ce moment là, car je l’ai retesté cette nuit et pas de nouvelles apparition! Merci pour ton conseil, j’en entends beaucoup parlé mais j’ai jamais réussi à en trouver ( si tu pourrais me conseiller ) bonne journée !

        J'aime

Laisser un commentaire

