Des yeux et des cheveux bleu glacier pour le MSC

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le premier maquillage de cette nouvelle année, et  cette semaine je participe à nouveau au Monday Shadow Challenge ! Cette fois-ci, la couleur imposée est le bleu glacier et ça tombe plutôt bien car j’avais déjà une idée bien précise ce que je souhaitais faire !

maquillage bleu glacier msc tilt et ploof de mac + spray colorista l'oreal bleu pastel (1).JPG

Pour réaliser ce maquillage je me suis servi des fards Tilt et Phloof de chez MAC et pour la coiffure j’ai commencé à tester une petite nouveauté de chez L’Oréal : le spray de la gamme Colorista qui vient tout juste de sortir. La teinte que j’ai utilisée pour ce maquillage est la #PASTELBLUEHAIR, et même si elle est destinée à la base aux blondes pour un rendu pastel, je trouve que sur une brune c’est franchement canon !

maquillage-bleu-glacier-msc-tilt-et-ploof-de-mac-spray-colorista-loreal-bleu-pastel-3

La mauvaise luminosité de l’hiver y étant pour beaucoup, je trouve malheureusement que le rendu en photo est moins réussi que celui que je vois en vrai. Côté maquillage la couleur est plus fade et l’effet glacé est bien moins présent, et côté cheveux le bleu n’est pas aussi fondu qu’en vrai c’est bien dommage. Je vous reparlerais de ce spray très bientôt, il me reste encore une seconde teinte à tester juste avant.

maquillage-bleu-glacier-msc-tilt-et-ploof-de-mac-spray-colorista-loreal-bleu-pastel-2

POUR DES YEUX BLEU GLACIER :

Ce maquillage est l’un des plus simples que je vous ai présentés jusqu’ici vous arriverez donc à le reproduire facilement, je vous recommande juste d’avoir un pinceau pour le creux de paupière sinon ce sera plus compliquer pour vous d’estomper.

step by step.png

– J’ai appliqué un mélange de Tilt et de Ploof de MAC dans le creux de mes paupières en m’aidant d’un support pour réaliser un trait droit en coin externe, puis j’ai estompé.

– J’ai ensuite appliqué le fard Ploof seul uniquement sur la paupière mobile sans chercher à mélanger les deux couleurs entre elles.

– Pour le ras de cil j’ai appliqué successivement Ploof puis Tilt en estompant.

– Après avoir rempli mes sourcils j’ai appliqué Ploof juste en dessous et en coin interne. Puis j’ai mis un crayon beige en muqueuse et mes faux cils : les n°101 de chez Eylure.

maquillage-bleu-glacier-msc-tilt-et-ploof-de-mac-spray-colorista-loreal-bleu-pastel-4

J’espère que ce maquillage vous aura plu même si les photos ne rendent pas justice à la beauté du fard Tilt. Je pense que je vais sérieusement commencer à me renseigner pour des éclairages car je me rend compte que réaliser de belles photos en hiver est très compliqué…

maquillage-bleu-glacier-msc-tilt-et-ploof-de-mac-spray-colorista-loreal-bleu-pastel-6

signature

2 réflexions sur “Des yeux et des cheveux bleu glacier pour le MSC

Laisser un commentaire

