Monday Shadow Challenge – Bleu Azur

Nous nous retrouvons en ce début de semaine ensoleillé pour un nouveau Monday Shadow Challenge sur le blog. Ce lundi la couleur imposée est le bleu azur, c’est-à-dire un bleu intense et lumineux.

Comme pour le précédent MSC je ne possède pas ce bleu dans mes palettes habituelles, j’ai donc été pioché dans la Geometricolor de chez Sephora, et une fois de plus j’ai trouvé mon bonheur. Je vous mets plus bas une photo de la palette avec les teintes utilisées, mais pour l’heure voici le rendu du maquillage !

Maquillage MSC Bleu Azur (1)

J’avoue que lorsque j’ai commencé à maquiller mes yeux je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire, je suis donc partie en impro totale et au final c’est un maquillage ultra simple qui en est ressorti.

Maquillage MSC Bleu Azur (4)

Niveau teint j’avais envie de beaucoup de lumière : j’ai donc appliqué la base Diamond Heart de Emite Makeup Up. J’ai également mélangé cette même base avec le fond de teint Infaillible 24h Mat de Maybelline en teinte Beige rosé (ce qui est d’ailleurs très étrange car ce fond de teint est plutôt jaune je trouve…). Pour les cernes en ce moment j’utilise toujours mon anti cernes Lock-It de Kat Von D et je le poudre avec la Beauty Amplifier de Sephora que j’ai découverte récemment.

Pour le reste c’est comme d’habitude : Peaches et Harmony de MAC, utilisés respectivement en blush et en poudre contouring. Cette fois j’ai également ajouté de l’highlighter sur les pommettes, le nez, l’arc de cupidon mais également au niveau des yeux (nous verrons ça dans le détail dans le tutoriel).

Enfin, pour les lèvres j’ai voulu rester dans le nude avec le Pink Soufflé des rouges veloutés sans transferts de Sephora.

Maquillage MSC Bleu Azur (2)

Comme d’habitude (vous commencez à le savoir maintenant) je vous ai préparé un petit tutoriel pour reproduire le makeup chez vous.

Tuto step by step maquillage bleu azur.png

1 • Comme d’habitude la première étape consiste à appliquer mon PaintPot de chez MAC en teinte Soft Ochre puis à le poudrer avec un fard clair (la teinte n°1 de la palette). J’ai ensuite utilisé la teinte n°2 pour la mettre sur ma paupière mobile, en évitant le coin interne, et dans le creux de paupières.

2 • J’ai appliqué ce même bleu en ras de cils inférieurs puis le fard n°3 de la palette en coin interne et sous l’arcade sourcilière.

3 • Dernière étape : j’ai repris la première couleur pour nettoyer et estomper les contours puis j’ai appliqué mon mascara du moment le Faux Cils Superstar X Fiber de L’Oréal.

Maquillage MSC Bleu Azur (5)

Et voilà les filles, j’espère que ce petit maquillage bleu azur vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ! ♥signature

Laisser un commentaire

