Découverte des patchs purifiants au charbon de la marque Bioré !

Il y a quelque temps la marque Bioré est arrivée en France et immédiatement j’ai eu envie de tester ces fameux patchs aux charbons, connus pour être très efficace dans la lutte contre les pores obstrués. Les deux échantillons envoyés dans la Glossybox d’avril sont donc tombés à pic et je me suis fait une joie de les tester dès que possible !

Patchs purrifiants au charbon, Bioré (1)

Habituellement je me sers des patchs purifiants de chez Nivea dont je vous avais déjà parlé dans cet article notamment. Seulement la boîte contient 2 formats de patchs : pour le nez et le menton/front. N’ayant pas de problème d’excès de sébum, mes points noirs et mes pores dilatés se limitant seulement aux ailes et au bout du nez je n’éprouve pas le besoin d’utiliser ceux pour le menton/front. Pour ne pas gâcher je suis donc à chaque fois obligé de les réunir pour me fabriquer un autre patch ayant à peu près la forme de mon nez (la galère totale). Deuxièmement, plus le temps passe et moins je suis satisfaite des résultats au niveau des ailes du nez, l’endroit le plus difficile à atteindre avec ce genre de patch.

Désobstruer les pores, éliminé les impuretés, l’excès de sébum et les points noirs pour une peau plus lisse, unifiée et éclatante : voilà les promesses faites par la marque. Voyons aujourd’hui si ces patchs sont à la hauteur de leur réputation !

Patchs purrifiants au charbon, Bioré (2)

Concernant l’utilisation c’est aussi simple que n’importe quel patch pour le nez !

1 – On nettoie son visage et on laisse le nez bien mouiller (sinon le patch n’adhérera pas). | 2 – On applique le patch et on laisse poser 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le patch soit dur comme du papier mâché. | 3 – On retire délicatement en commençant par les extrémités et en terminant par le centre. | 4 – Nettoyez les quelques résidus avec de l’eau.

Dès la première utilisation les effets sont immédiats : points noirs retirés avec succès, même au niveau des ailes du nez ! Les pores sont resserrés et la peau plus lisse. Lorsque j’ai appliqué mon fond de teint le lendemain je n’ai pas constaté de pores bouchés par la matière, évitant ainsi ces fameux points blancs disgracieux.

Patchs purrifiants au charbon, Bioré (3)

La seule toute petite chose que je tiens à signaler c’est qu’il m’a été plus difficile à retirer que les autres patchs que j’ai testés jusqu’à maintenant. Ça tire un peu, il faut y aller doucement, mais rien de grave la peau ne réagit pas violemment pas pour autant. Si comme moi vous avez la peau sèche et sensible n’hésitez pas à mouiller le patch pour le décoller plus facilement.

Malgré ce retrait légèrement plus difficile, les résultats sont là et ont su me convaincre : dès que j’aurais terminé ma boîte de patchs Nivea je ne rachèterais plus que ceux-ci !

Afin de découvrir davantage la marque j’ai également très envie de tester les masques auto-chauffants au charbon et le gel nettoyant/exfoliant doux au bicarbonate de sodium (qui est je pense moins abrasif que le gel nettoyant au charbon classique).

Quels patchs purifiants utilisez-vous actuellement ? Avez-vous envie de tester ceux-là ? Si vous l’avez déjà fait n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez dans les commentaires ♥


Lien utile :

• Disponible dans toutes les grandes surfaces telles que Carrefour, Auchan, Monoprix (6,73€), et comme depuis toujours sur Amazon (6,40€) !


signature

2 réflexions sur “Découverte des patchs purifiants au charbon de la marque Bioré !

Laisser un commentaire

