Produits terminés #2 : Démaquillants, soins, cheveux et makeup !

Ma boîte dédiée aux emballages vides déborde et il m’est difficile de la fermer, je pense qu’il était grand temps de vous faire un nouvel article sur mes produits terminés  et de vous dire ce que j’en ai pensé.

Contrairement au premier article de cette série j’ai décidé de regrouper les produits par catégorie afin de gagner en place et ne pas rallonger l’article inutilement. Aujourd’hui nous allons donc parler démaquillants, soins, cheveux et bien évidemment maquillage !

IMG_9673

• PANIER DES SENS EN PROVENCE Lait démaquillant : On commence avec un lait démaquillant de chez Panier des Sens en Provence que j’ai découvert dans une Glossybox. Autrefois j’adorais la texture lait mais depuis que j’ai goûté au Biphase je ne supporte plus cette texture sur ma peau et je ne lui trouve que des défauts (sensation de froid, coton qui accroche sur la peau, utilisation de beaucoup de produit, démaquillage moyen). Celui-ci n’y fait pas exception et je ne le rachèterais donc pas non plus.

• GARNIER SkinActive Biphase Micellaire Tout en 1 : LA découverte que j’ai faite en 2016 en matière de démaquillant c’est sans conteste le Biphase Micellaire de Garnier. Je l’ai déjà racheté, je ne peux plus m’en passer ! Il démaquille toutes traces de maquillage, y compris le waterproof, et il ne pique pas la peau. Je vous en avais fait une revue complète avec une démonstration de son pouvoir démaquillant, allez voir c’est bluffant !

• YVES ROCHER Démaquillant yeux Purbleuet : Avant d’utiliser le Biphase de Garnier j’utilisais celui-ci d’Yves Rocher et il me convenait très bien. Il possède les mêmes qualités si ce n’est que son format est un peu trop petit à mon gout (donc il faut racheter, racheter, racheter…). Je vais terminer celui qu’il me reste de côté mais par la suite je ne le rachèterais plus car un seul démaquillant Biphase me suffit.

• SANOFLORE Aqua Magnifica : J’ai beaucoup entendu parler de cette marque sur Youtube et l’eau micellaire Aqua Magnifica me tentait énormément. Grâce au mini format reçu dans mon calendrier de l’avent Glossybox, j’ai enfin eu l’occasion de l’essayer. Elle termine bien le démaquillage et enlève les derniers résidus, on sent une réelle sensation de propreté et on odeur est agréable. En revanche elle a tendance à piquer les yeux lorsque je passe mon coton sur cette zone (ce que je fais avec toutes mes eaux micellaires ou eaux toniques), c’est pour cette raison que j’hésite encore à la racheter.

• LA ROSE-POSAY Eau micellaire : Une très bonne découverte grâce au calendrier de l’avent Glossybox encore une fois. Elle laisse une sensation de fraîcheur et laisse la peau douce, en revanche il reste encore des résidus de maquillage après je ne la rachèterais donc pas.

IMG_9674

• THE BODY SHOP Aqua Boost Sorbet Vitamine E : J’avais déjà testé et adoré la crème de jour Vitamine E de The Body Shop et j’avais très envie de tester sa seconde version : l’Aqua Boost Sorbet. Sa texture diffère de la première, elle est bien plus légère et possède des microparticules. Elle apporte également une sensation de douceur et de fraîcheur hyper agréable en plus d’hydrater convenable la peau. J’ai adoré l’utiliser cet été et je pense la racheter pour cette même période.

• NIVEA Patchs Purifiants : J’ai également terminé une énième boîte de ces patchs purifiants de Nivea et je les trouve toujours aussi efficaces et agréables à utiliser. Le seul petit hic est qu’elle contient deux sortes de patchs : les normaux pour le nez et ceux pour le menton et le front. Or je n’ai pas de points noirs à cet endroit, je dois donc les utiliser par deux pour former un triangle sur le nez. Au final je ne suis pas perdante mais rien que pour l’aspect pratique j’aimerais qu’il existe une boîte contenant uniquement ceux pour le nez. Je les ai déjà racheté malgré tout, je les adore.

• LR Crème de nuit Aloe Vera : J’ai commencé à tester la crème de nuit de chez LR également cet été et je l’ai bien aimé également. Après une journée en plein soleil cette crème avait su apaiser ma peau et mes rougeurs sans sensation désagréable de picotement. Sa composition est également très appréciable avec notamment 50% d’aloe vera et lorsque j’ai réaliser ma première épilation sourcil au Brow Bar de Benefit je ne supportais plus mes autres crèmes autour de mes sourcils pendant 2 jours hormis celle-ci, ce qui en dit long sur ses bienfaits. En revanche je n’ai pas noté une grande amélioration d’hydratation, j’hésite donc encore à la racheter.

IMG_9675

• GARNIER Shampoing Ultra Doux Nacre et Cerisier : J’ai aussi terminé une énième bouteille de mon shampoing à la nacre de chez Garnier. Son efficacité est dingue, les cheveux sont brillants durablement et très doux, et j’aime énormément son odeur. J’ai acheté beaucoup de shampoing récemment (Aussie, Garnier…) il va donc falloir que je les utilise avant de racheter celui-ci.

• YVES ROCHER Shampoing Soin Nutri-Soyeux : J’ai retrouvé ce mini-shampoing dans mes tiroirs et j’ai fini par le tester. Je ne le rachèterais pas, n’ayant pas trouvé d’effet notable sur mes cheveux.

• HUYGENS Shampoing : Vous le savez si vous avez lu mon unboxing de la Glossybox de février, j’ai reçu ce shampoing dans celle-ci. Comme je vous l’avais dit, il était à peine rempli, je n’ai donc pu l’utiliser que 2 fois (la seconde étant un mélange avec le shampoing Garnier puisqu’il ne restait plus de produit dans le Huygens. L’odeur n’était pas terrible et les effets pas plus visible qu’un shampoing classique. Une grosse déception, je ne le rachèterais pas.

• BATISTE Shampoing Sec Cerise : J’utilise de temps en temps le shampoing sec Volume de chez Batiste et je dois dire que celui à la cerise est tout aussi plaisant, si ce n’est plus ! Son format mini est très pratique, l’effet est plus naturel et l’odeur est juste divine, je le rachèterais dès que j’aurais terminé ma bouteille actuelle.

IMG_9676

• MAC Studio Finish Concealer : J’ai terminé cet anti cernes depuis un petit moment déjà et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a duré un moment ! La couvrance est moyenne, il ne file pas énormément dans les plis (mais j’ai ce problème avec tous mes anti cernes donc je m’y attendais), tient bien dans la journée et ne migre pas. Il atténue aussi bien mes cernes que mes rougeurs du visage, il m’arrivait même de l’utiliser en base sur la paupière avant de connaître le PaintPot. Je pense que je la rachèterais même si j’ai bien envie de tester d’autres anti cernes avant.

• MAYBELINE Instant Anti-Âge Concealer : On continue sur la lancée des produits teints avec l’instant anti-âge de Maybeline. On parle beaucoup de lui sur Youtube et plus particulièrement Sananas qui possède tout comme moi des cernes marqués et un contour des yeux secs. Je me suis jeté dessus, et bien quelle déception ! La couvrance est légère, la tenue n’est pas très bonne et il file dans les plis comme tous les autres. J’en attendais beaucoup mais j’ai été déçu, je ne le rachèterais pas.

• BENEFIT They’re Real Tinted Primer : Le nom s’est effacé du tube avec le temps mais il s’agît là du primer They’re Real de Benefit. Je ne suis pas une très grande fan du mascara mais je dois dire que ce primer est juste excellent ! Il peut s’utiliser seul ou bien avant le mascara, il prépare et facilite la pose de celui-ci pour un rendu plus volumineux et plus courbé. Je l’avais un peu oublié mais depuis que je l’ai terminé j’ai hâte de le racheter en grand format !

• YVES ROCHER Mascara Volume Vertige : Je possède ce mascara depuis quelque temps et je dois bien avouer qu’au tout début je l’ai adoré. La brosse possède un réservoir permettant de faire les deux yeux sans avoir à reprendre du produit, et les résultats étaient bluffants : volume et courbure étaient au rendez-vous. Malheureusement au bout d’un mois à peine la texture s’est asséché, elle est devenu plus difficile à travailler et la tenue a été réduite. Même s’il était au début un très bon mascara je ne le rachèterais pas à cause de sa faible durée de vie.


Ma boîte à emballage vide est désormais libre d’accueillir de nouveaux produits ! Shampoings, crèmes, masques, makeup… j’ai énormément de choses à tester et j’ai hâte de voir ce qu’ils valent. Dès que j’aurais assez de produit je vous ferais un nouvel article si celui-ci vous a plu 😉

N’hésitez pas à me dire en commentaire quel produit vous avez terminé récemment et ce que vous en avez pensé, je pourrais peut-être découvrir de nouvelles choses !

signature

Une réflexion sur “Produits terminés #2 : Démaquillants, soins, cheveux et makeup !

Laisser un commentaire

